Suivre une formation en kinésiologie

formation en kinésiologie

De nombreux centres proposent une formation en kinésiologie en France. La qualité de la formation, le tarif et les modes d’apprentissage varient selon l’établissement.

Devenir kinésiologue

Il n’y a pas 36 solutions pour devenir kinésiologue. L’intéressé par cette discipline doit d’abord suivre une formation pour devenir un expert. Pour cela, il y a plusieurs écoles qui peuvent fournir les enseignements adéquats pour atteindre ce but. Parmi les établissements de renom qui proposent le cycle pour devenir kinésiologue, on retrouve KOREVIE. Ce centre est présent dans le sud-ouest, l’Île-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes. La durée de la formation en kinésiologie auprès du groupe s’étale sur 2 ans. Le candidat obtient les bases ainsi que les essentiels pour la pratique de la kinésiologie dans un cabinet durant cette période. Les enseignements se basent sur le savoir-être et le savoir-faire. Pour rappel, l’élève reçoit une certification à la fin de son processus d’apprentissage dans un établissement KOREVIE. En outre, il adhère naturellement à la Fédération Française de Kinésiologie ou FFK. Rendez-vous sur www.formation-kinesiologue.fr pour se mettre en contact avec l’école.

À noter que plusieurs points caractérisent la formation en kinésiologie chez KOREVIE. D’abord, les enseignements sont encadrés par des formateurs expérimentés. Ils établissent le programme et partagent leur expérience auprès des nouveaux adeptes. De plus, le centre propose une formation adaptée aux mécanismes psychologiques. Tout au long du cycle, chaque intervenant obtient un accompagnement personnalisé. Le cursus se solde par l’obtention d’une certification qui va garantir la qualité des soins au moment de pratiquer. À signaler également que les séances chez KOREVIE sont dispensées en présentiel uniquement. Il faudra se tourner vers une autre école pour apprendre la kinésiologie en ligne.

Que faire après la formation ?

Le stagiaire devient un kinésiologue confirmé après sa formation. De ce fait, il peut ouvrir son propre cabinet ou pratiquer auprès d’un centre. Le praticien homologué peut également collaborer avec les grandes entreprises. En gros, les débouchés sont multiples pour le candidat ayant suivi la formation de 2 ans. Pour rappel, le kinésiologue intervient dans de nombreux domaines. Il est capable de traiter les troubles musculaires qui touchent les hommes et les femmes. Sa connaissance et son expérience l’aident également à soulager ou à supprimer entièrement les douleurs au niveau physique. La correction de posture figure également dans ces domaines de compétence. Dans le domaine psychologique et psychique, le praticien peut atténuer le stress ou une phobie. Il aide les patientes qui ont un problème de sommeil. En résumé, le kinésiologue est capable de résoudre divers problèmes mentaux et physiques. Néanmoins, il est recommandé de consulter un médecin généraliste avant de se rendre auprès d’un kinésiologue. Seule une consultation médicale peut aider un patient à trouver le bon expert qui saura le guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *