Service de renseignement téléphonique

Avez-vous pensé à la téléconsultation?

Si votre état de santé necessite de consulter rapidement un médecin, la téléconsultation peut vous aider quand :

  • Votre médecin traitant n'est pas disponible
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un médecin de garde
  • Vous vous trouvez dans un « désert médical »

Vous pouvez joindre le 01 89 01 15 16 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un service de téléconsultation.

  • Une prise en charge médicale en téléconsultation vidéo en quelques minutes
  • Téléconsultation 7 jours sur 7, de 7h à minuit
  • Si besoin, recevez une ordonnance électronique, valable en pharmacie

Les téléconsultations sont remboursables par l'Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

La téléconsultation est une alternative au médecin de garde dans le cas où celui-ci ne serait pas disponible. C'est une prise en charge médicale qui pourra déboucher sur un diagnostic et une prescription médicale. Selon le cas, la téléconsultation pourra aussi orienter le patient vers une consultation physique pour un diagnostic et délivrance d'une ordonnance.

SANTE FORMAPRO : un organisme spécialisé en formation DPC

formation DPC

Afin d’améliorer la compétence du personnel dans le secteur de la médecine, il est important de suivre une formation. Le programme DPC est un moyen de parfaire et d’accroître les connaissances. Il faut trouver un organisme habilité pour suivre une formation.

Les objectifs du DPC

De prime abord, DPC signifie développement professionnel continu. Ceci s’adresse principalement aux professionnels de la santé. Qui plus est, il s’agit d’une obligation qui vise à optimiser la qualité du soin. De la sorte, les personnes concernées doivent suivre des formations pour améliorer leur compétence. Pour ce faire, il faut s’inscrire auprès d’un organisme habilité en formation en DPC. À ce titre, vous pouvez accéder au site www.santeformapro.com pour suivre le programme. En effet, vous devez vous assurer que l’établissement est enregistré à l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC). Ainsi, vous bénéficierez d’un financement pour votre formation. D’un côté, le DPC consiste également à améliorer la sécurité des soins. La santé est un élément très délicat, ce qui nécessite une maîtrise afin d’éviter les risques. De ce fait, il est primordial de parfaire et d’approfondir les connaissances. On a mis en place le programme de DPC pour aider les professionnels de la santé à assurer leur métier.

D’un autre côté, la formation DPC s’adresse à toutes les personnes qui exercent ce travail. On peut prendre pour exemple les infirmiers, les dentistes, les médecins, les orthoptistes, les pharmaciens, etc. Il est à savoir que le programme est obligatoire, quel que soit votre statut. Sur ce, il y a la profession libérale et le salarié dans un établissement de santé public ou privé.

Suivre la formation DPC en ligne

Actuellement, vous n’avez plus à vous rendre au centre pour l’apprentissage. Vous avez la possibilité de suivre ce dernier en ligne. Le E-learning est une solution idéale pour la formation. L’établissement SANTE FORMAPRO vous propose l’apprentissage sur sa plateforme. Vous pouvez y accéder depuis votre Smartphone ou votre ordinateur n’importe où. La flexibilité de l’emploi du temps est la raison de choisir cette option. L’organisme vous donne des supports pédagogiques efficaces pour assurer votre succès. Il offre aussi une assistance aux participants. Toutefois, vous devez créer un compte DPC afin de bénéficier d’une formation gratuite. Par ailleurs, l’apprentissage en ligne est une solution économique pour le participant. Il vous suffit d’une connexion Internet afin d’y accéder.

Entre autres, il est nécessaire de soigner rapidement les problèmes de la peau. Pour ce faire, il faut privilégier le dermatologue pour le soin. C’est un médecin spécialisé en traitement de la peau. Il est en mesure de trouver une solution pour guérir toutes les maladies concernant cette dernière. Comme exemple, on peut citer l’eczéma, l’acné, la dermatite, les infections cutanées, etc. Afin de le contacter, vous pouvez vous servir du site dédié à la recherche de dermatologue.

Pour être mis en relation avec un service de téléconsultation
Appeler le 01 89 01 15 16
Appel gratuit - Détail et conditions