Quand la chirurgie de la colonne vertébrale est-elle nécessaire ?

chirurgie de la colonne vertébrale

La colonne vertébrale figure parmi les parties du corps les plus sensibles. De plus en plus de personnes souffrent désormais des lésions de la colonne vertébrale d’après l’OMS. Or, celles-ci peuvent augmenter de 5 fois le risque de décès prématuré. Le rapport indique que les victimes sont surtout les hommes entre 20 et 70 ans (70% des cas). Face à ces lésions, la chirurgie de la colonne vertébrale est souvent recommandée.

Pourquoi recourir à une chirurgie de la colonne vertébrale ?

Lorsque vous souffrez des lésions au niveau de la colonne vertébrale, le traitement conventionnel a moins de chance de fonctionner. Dans la plupart des cas, il faut recourir à la chirurgie. Toutefois, l’opération chirurgicale est délicate et présente quelques risques. C’est pourquoi ce type d’intervention ne doit pas être réalisé par n’importe quel chirurgien. Il faut faire appel à un chirurgien de la colonne vertébral comme Dr Hovorka. Pour avoir plus de détails, il suffit de visiter le site drhovorka.org. La chirurgie de la colonne vertébrale peut traiter plusieurs maladies, notamment :

  • Les scolioses
  • Les hernies discales
  • Les sténoses du canal rachidien
  • Les tumeurs de la moelle épinière
  • Les disques glissés
  • Etc.

A priori, la décision d’opérer un patient n’est pas pris à la va vite. Le patient doit passer plusieurs examens médicaux. Il a déjà effectué des traitements conventionnels qui n’ont pas fonctionné. Il a également des douleurs et des symptômes inquiétants. Le médecin traitant étudie le cas du patient avec le chirurgien et entame les démarches de l’intervention. En tout cas, il ne force jamais le patient à faire l’opération. Le chirurgien explique les avantages de la chirurgie, mais aussi les risques opératoires et le processus de guérison. Le patient est alors libre de choisir s’il veut tenter ou non l’opération.

Les bons gestes après une chirurgie de la colonne vertébrale

La durée d’une opération de la colonne vertébrale peut varier d’une maladie à une autre. Pour une hernie discale, le chirurgien de la colonne vertébrale tel que Dr Hovorka peut faire l’opération en une heure environ. Les procédures de rétablissement ne sont pas non plus semblables. Après l’opération d’une hernie discale, le patient peut se remettre debout dès le lendemain. En revanche, le rétablissement après l’opération réparatrice des déformations rachidiennes peut prendre plus de temps. Les patients doivent donc suivre à la lettre les recommandations du chirurgien pour se rétablir plus rapidement. A noter que des complications risquent de survenir et il faut alerter immédiatement son chirurgien en cas de problème. La consultation d’un kinésithérapeute peut aussi accélérer la guérison. Il ne faut pas conduire une voiture pendant les 6 premières semaines après l’intervention. Dans la mesure du possible, il faut s’asseoir sur un siège haut et adopter une position « assis debout ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *