Pourquoi utiliser un spray oculaire ?

Les bienfaits du spray oculaire

Désormais, le spray oculaire est disponible sur le marché officinal pour apporter un soin contre la sècheresse oculaire. Il s’agit d’un dispositif médical facile à utiliser, mais qui demande des précautions.

Spray oculaire : une alternative aux larmes artificielles

Plusieurs personnes sont victimes de sècheresse oculaire. À noter que nombreuses sont les causes de ce trouble. On peut citer, par exemple, les lentilles de contact, l’allergie, la pollution, le maquillage ou encore le travail sur ordinateur. Le syndrome de sécheresse oculaire est plus fréquent chez les femmes qui vivent en milieu citadin. Par ailleurs, il en résulte des yeux fatigués, irrités et rougis. La personne peut ainsi sentir de l’inconfort, une brûlure ou avoir une sensibilité à la lumière. Elle a aussi une irrésistible envie de frotter les yeux ou de les fermer. Afin d’apaiser ces troubles, il est nécessaire de réparer le film lacrymal, indispensable au fonctionnement de l’œil. C’est exactement ici que le spray oculaire entre en scène. En effet, le film lacrymal assure l’hydratation, l’oxygénation et la lubrification des yeux. Mais il se trouve souvent face aux agressions, il est donc fréquemment altéré.

Avant, le marché ne proposait que des larmes artificielles en collyre ou en gel pour y remédier. Cependant, ces produits sont assez difficiles à appliquer pour de nombreuses personnes. De plus, ils brouillent la vision et sont parfois anti-hygiéniques en raison de leur mode d’application. Par ailleurs, les larmes artificielles se périment en quelques jours. C’est pourquoi la nouvelle forme galénique spray oculaire a été mise au point. Ce produit assure une application facile et rapide pour combattre la sécheresse des yeux. Et contrairement aux larmes artificielles, il se conserve pendant environ 3 ans à partir de sa date de fabrication.

Application et avantages de ce produit

Le spray oculaire est très simple d’utilisation. Aussi, si vous avez du mal à mettre des gouttes aux yeux, ce nouveau produit représente l’alternative idéale. Il sera d’ailleurs un meilleur allié dans votre quotidien, surtout si vous utilisez un ordinateur de manière prolongée. Pour l’appliquer, il vous suffit de pulvériser sur les paupières closes à une distance de 10 à 15 cm. Ainsi, des milliards de particules de liposomes de soja vont se déposer sur le bord de vos paupières. Ensuite, ils atteignent rapidement le film lacrymal grâce à vos clignements d’yeux. Ces particules permettent de stabiliser la couche lipidique tout en améliorant la surface des yeux, mais aussi des paupières.

L’avantage avec ce produit est qu’il est très hygiénique et peut être utilisé par plusieurs personnes. Il ne fait pas couler le maquillage, contrairement aux larmes artificielles. Ce n’est pas tout, il est pratique et facilement transportable. En plus, il propose un usage adapté aux lentilles de contact. Toutefois, il peut s’avérer utile de consulter un dermatologue avant d’utiliser un spray oculaire. La raison est simple : le produit sera en contact avec vos paupières. Alors pour éviter les risques d’irritation, l’avis d’un dermatologue sera le bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *