Où se déroule la correction de la vision au laser à Nice ?

correction de la vision au laser

Aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives aux lunettes et les verres de contact. Parmi elles, plusieurs professionnels proposent la correction de la vue grâce au laser. Cette méthode offre de nombreux avantages et se réalise essentiellement dans les établissements spécialisés.

               Avantages de la correction de la vision au laser.

               Avec une technologie en constante progression, chacun peut bénéficier d’une vision claire via un procédé efficace, la chirurgie au laser. Au lieu de porter des lunettes et des lentilles, il est désormais possible de voir de manière concise. Cette formule permet de corriger des troubles oculaires comme la myopie, l’hypermétropieou la presbytie. De ce fait, la correction de la vision au laser à Nice offre de nombreux atouts. La technique représente une intervention rapide donnant des résultats sur le long terme. C’est une action chirurgicale qui s’adresse à des personnes spécifiques qui souffrent d’une pathologie liée à la vue. Grâce aux innovations dans ce domaine, les lasers sont non-invasifs et indolores. Ils permettent également de corriger de multiples troubles au cours du même processus opératoire. En termes de dépenses, c’est une initiative rentable évitant l’achat de lunettes de vue ou de lentilles de contact.

               Quelles sont les techniques au laser disponibles ?

Lors d’une chirurgie des yeux au laser, il est important de prendre en compte différents critères. Avant de faire le bon choix, il convient de s’informer sur les différentes méthodes existantes. Sur ce point, il faut noter que la cornée se compose de trois couches comprenant l’épithélium, le stroma et l’endothélium. En tout, la formule choisie se diffère d’une personne à une autre et dépend essentiellement des objectifs. Dans la liste, on distingue :

  • L’Epilask et le PKR : ce sont des interventions qui traitent le stroma superficiel. L’opération consiste à enlever l’épithélium par frottement. Celui-ci se régénère rapidement conduisant à une amélioration significative de l’acuité visuelle. En vue de réduire les sensations douloureuses, le spécialiste recommande le port d’un verre de contact. Une fois que la reconstitution de l’épithélium terminée, elle sera retirée.
  • Le Lasikk tout laser : l’opération demeure plus invasive et sérieuse touchant directement les cellules du stroma cornéen. Durant cette intervention, l’épithélium ne sera pas touché, mais préservé.

Quelques précautions à respecter.

D’une manière générale, la chirurgie des yeux reste une décision à ne pas prendre à la légère. Au préalable, le patient doit consulter un professionnel et participer à un examen préopératoire visant à collecter les informations adéquates. Il faut savoir que l’intervention ne s’adresse pas à tout le monde, uniquement au candidat compatible. De plus, chaque trouble visuel sollicite un traitement spécifique et particulier que l’individu souffre d’astigmatisme ou de presbytie. En privilégiant la correction de la vue au laser, l’issue est durable à condition de suivre les recommandations du spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *