Service de renseignement téléphonique

Avez-vous pensé à la téléconsultation?

Si votre état de santé necessite de consulter rapidement un médecin, la téléconsultation peut vous aider quand :

  • Votre médecin traitant n'est pas disponible
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un médecin de garde
  • Vous vous trouvez dans un « désert médical »

Vous pouvez joindre le 01 89 01 15 16 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un service de téléconsultation.

  • Une prise en charge médicale en téléconsultation vidéo en quelques minutes
  • Téléconsultation 7 jours sur 7, de 7h à minuit
  • Si besoin, recevez une ordonnance électronique, valable en pharmacie

Les téléconsultations sont remboursables par l'Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

La téléconsultation est une alternative au médecin de garde dans le cas où celui-ci ne serait pas disponible. C'est une prise en charge médicale qui pourra déboucher sur un diagnostic et une prescription médicale. Selon le cas, la téléconsultation pourra aussi orienter le patient vers une consultation physique pour un diagnostic et délivrance d'une ordonnance.

Étapes pour donner un bon massage relaxant et améliorer la santé

massage duo

Il est important de demander de temps en temps un massage relaxant pour améliorer notre santé et notre bien-être et pour affronter la semaine avec de meilleurs sentiments et en ayant retrouvé notre équilibre.

Créer un environnement relaxant

Si vous allez donner ou recevoir un massage relaxant, rappelez-vous que l’environnement dans lequel il est donné doit avoir le même objectif. Il s’agit de se détendre. Pour le faire, vous pouvez effectuer un massage duo à Nice. La technique ne sera pas suffisante si vous ne disposez pas d’un environnement calme dans lequel appliquer un bon massage relaxant, il faut donc  tenir compte de certaines choses. Premièrement, la personne qui va recevoir le massage doit être à l’aise, vous devez donc penser à la position dans laquelle elle va se trouver. La personne qui va recevoir le massage peut être allongée, peut être assise, vous pouvez décider cela entre vous. Mais il faut aussi noter que si la personne qui va donner le massage n’est pas à l’aise, elle peut transmettre ce malaise et ruiner complètement l’atmosphère.

Ensuite, choisissez un espace isolé du bruit, ce n’est pas la même chose dans la chambre avec les enfants ou dans le salon avec les bruits de la télé au fond. Pour un espace complètement sans bruit, nous vous recommandons de déconnecter les appareils comme les téléphones portables entre autres qui peuvent sonner soudainement. Après, une pièce qui n’est pas trop éclairée est une bonne option, car elle donne envie de dormir et l’important est de se détendre. Et enfin, ne choisissez pas une pièce à basse température.

Préparez vos outils

Vous aurez besoin de plus qu’une paire de mains douces et une bonne volonté. En effet, vous avez besoins de plusieurs accessoires :

  • Des serviettes pour couvrir les parties du corps qui ne vont pas recevoir de massages relaxants et n’oubliez pas que lorsque le corps ne bouge pas, il se refroidit.
  • Des crèmes : pour hydrater la peau et adoucir le massage.
  • Des serviettes de table : nous vous recommandons d’en acheter plusieurs pour recueillir l’excès de crème ou d’huile et garder votre zone de travail propre.
  • Des huiles : elles servent à adoucir et à faciliter le massage, en maintenant la zone lubrifiée.

Choisir l’huile

Sans aucun doute, le choix d’une bonne huile permettra non seulement à vos mains de glisser facilement, mais l’arôme et la sensation de l’huile choisie créeront également un massage unique. Nous vous recommandons d’utiliser des parfums naturels tels que :

  • Bergamote
  • Menthe poivrée
  • Le citron
  • Eucalyptus
  • Rose
  • Menthe poivrée

La musique

Vous pouvez toujours appliquer des massages relaxants dans un environnement où règne le silence. Cependant, la bonne sélection d’une musique de fond douce peut amener votre massage à un niveau supérieur ou également couvrir les bruits qui peuvent gêner.

Pour être mis en relation avec un service de téléconsultation
Appeler le 01 89 01 15 16
Appel gratuit - Détail et conditions