Des conseils pour choisir un écran pour salle d’attente

écran pour salle d’attente

Installer un écran dans les lieux d’accueil des patients permet de diffuser différents contenus sur un support innovant et efficace. En effet, les écrans d’affichage sont la solution idéale pour informer et distraire le patient pendant son attente.

Trouver l’écran d’affichage idéal pour son cabinet

Sur le marché, vous pourrez trouver de nombreux modèles d’écran d’affichage. Dans un cabinet médical, un écran d’affichage fonctionne au moins 10h par jour et 6j/7. Ce qui fait que le dispositif doit être robuste et de qualité professionnelle. En moyenne, ces écrans peuvent durer jusqu’à 4 ans. Pour choisir un écran pour salle d’attente, vous devez d’abord choisir la bonne taille. C’est un critère important, car un support d’affichage trop grand pourrait provoquer une fatigue visuelle. Par exemple, pour une salle d’attente de moins de 20m², un écran de 32 pouces fera l’affaire. Une salle plus grande quant à elle pourra accueillir un écran plus large de 43 pouces. Puis, il faut également tenir compte de la technologie. Les écrans d’affichage peuvent être reliés à un média player pour stocker le contenu et les programmes à diffuser. Certains modèles proposent un player intégré sur leur système. Les deux technologies conviennent parfaitement à chaque salle d’attente pour un affichage dynamique.

Les bénéfices pour le cabinet médical

Souvent en format vertical, l’écran est facilement identifiable par les patients. À savoir que près de 80% des patients apprécient les contenus variés diffusés sur ce type de support. Puis, 75% évaluent qu’un écran d’affichager en force les conseils des médecins. Et enfin environ 70% sont persuadés que l’écran en salle d’attente est nécessaire pour obtenir plus d’information concernant le cabinet. Les écrans d’affichage dans la salle d’attente apportent une multitude d’avantages à l’établissement de santé. Non seulement ils sont hygiéniques, mais permettent aussi de diffuser des informations actualisées et personnalisées. En plus, ces dispositifs peuvent être programmés pour démarrer et s’arrêter automatiquement. Ces supports ne dérangent ni les patients ni le personnel médical, car ils sont sans son. Ces équipements innovants influent positivement sur l’image du cabinet ou de l’établissement de santé.

Quels contenus diffusés sur ces écrans d’affichage ?

Afin que ces écrans deviennent de véritables supports de communication, il importe de choisir des contenus adaptés et intéressants. En principe, une plateforme en ligne pilote l’appareil, ce qui permet de publier en quelques clics des contenus personnalisés. Connecté à Internet, l’écran charge chaque nuit des clips et animations ainsi que différents programmes relatifs à la santé. Les programmes relaient par exemple des messages de prévention, des dépistages, des conseils, de l’actualité, etc. Les thématiques abordées sont également variées, et ciblent donc une clientèle diversifiée. Par ailleurs, il est également possible de diffuser d’autres informations sur ce support numérique :

  • Présentation du corps médical ;
  • Les différents services ;
  • Des informations sur les réseaux sociaux du cabinet ;
  • Les avis des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *