Service de renseignement téléphonique

Avez-vous pensé à la téléconsultation?

Si votre état de santé necessite de consulter rapidement un médecin, la téléconsultation peut vous aider quand :

  • Votre médecin traitant n'est pas disponible
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un médecin de garde
  • Vous vous trouvez dans un « désert médical »

Vous pouvez joindre le 01 89 01 15 16 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un service de téléconsultation.

  • Une prise en charge médicale en téléconsultation vidéo en quelques minutes
  • Téléconsultation 7 jours sur 7, de 7h à minuit
  • Si besoin, recevez une ordonnance électronique, valable en pharmacie

Les téléconsultations sont remboursables par l'Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

La téléconsultation est une alternative au médecin de garde dans le cas où celui-ci ne serait pas disponible. C'est une prise en charge médicale qui pourra déboucher sur un diagnostic et une prescription médicale. Selon le cas, la téléconsultation pourra aussi orienter le patient vers une consultation physique pour un diagnostic et délivrance d'une ordonnance.

Comment se déroule un massage lymphatique ?

massage lymphatique

Tout le monde a peut-être déjà entendu ce que c’est un massage lymphatique. Néanmoins, peu de gens connaissent le véritable objectif de cette technique de massage et quels sont ses réels bienfaits. Néanmoins, le massage lymphatique à Paris à visée thérapeutique est très apprécié. D’autant que la thérapie fait l’objet d’un remboursement auprès de la sécu : 60 % de prise en charge. S’il s’agit d’une affection de longue durée, le remboursement est même à  100 %. Il faut juste savoir que le massage doit être obligatoirement effectué par un masseur-kinésithérapeute pour bénéficier d’un remboursement.

Qu’est-ce qu’un massage lymphatique ?

Le massage lymphatique est un type de massage doux dont l’objectif consiste à améliorer la circulation de la lymphe. Celle-ci se trouve être un liquide incolore présent dans les vaisseaux lymphatiques. Les bases de cette pratique ont été développées par Astrid et Emil Vodder au XXème  siècle. Le kinésithérapeute réalise le drainage des toxines ainsi que les débris cellulaires. Ainsi, il se débarrasse des différents résidus et prévenir au mieux les œdèmes. En ce moment, beaucoup de gens utilisent cette méthode à des fins esthétiques. Dans ce cas, ils effectuent le drainage auprès d’un masseur au sein d’un institut de beauté ou  dans un spa. En effet, le massage lymphatique à Paris est extrêmement efficace contre le « peau d’orange ».

Les avantages de faire un massage lymphatique

L’organisme a besoin d’une bonne circulation lymphatique pour mieux filtrer les déchets cellulaires. Une cure de drainage lymphatique est fortement recommandée pour lutter contre la rétention d’eau et l’engorgement des tissus. Cette pratique permet également d’éliminer un lymphœdème. Le massage est aussi utile pour un patient qui souffre de fibromyalgie. Pour tout dire, il vise à atténuer la douleur, mais également le stress, la fatigue et l’anxiété. Optez également pour le massage lymphatique si vous avez des jambes lourdes pendant la grossesse. Il en est de même si vous souhaitez atténuer vos cellulites. En outre ce massage est très utilisé pour optimiser la cicatrisation d’une plaie.

Drainage lymphatique : comment ça se passe ?

En se rapportant à la méthode Vodder, il importe d’effectuer un massage doux sur le patient. Il va falloir réaliser un geste circulaire. Mais le kinésithérapeute doit également réaliser un massage plus ou moins rythmé. Il est très important que le massage suit la circulation lymphatique. Cette pratique requiert donc un réel savoir-faire et de la connaissance de la lymphe. Aucun mouvement ne doit être fait au hasard pour obtenir de bons résultats. Au fur et à mesure de la séance, la pression corporelle réalisée par le kiné augmente.

Quelques contre-indications à savoir…

Le massage lymphatique à Paris ne convient pas à tout le monde. Il est contre indiqué pour les personnes qui ont une infection aigüe. Il est aussi déconseillé si vous souffrez de tuberculose ou de tumeur. Et la pratique doit être précédée par une consultation médicale quand vous êtes atteints des maladies suivantes :

  • Asthme
  • Hyperthyroïdie
  • Thrombose
  • Insuffisance cardiaque
  • Insuffisance rénale
Pour être mis en relation avec un service de téléconsultation
Appeler le 01 89 01 15 16
Appel gratuit - Détail et conditions