Comment choisir son distributeur de gel hydroalcoolique automatique pour son commerce ou son entreprise?

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son distributeur de gel hydroalcoolique

Pour combattre la prolifération des pandémies, se désinfecter les mains est devenu une geste-barrière indispensable. Ainsi, les commerces et entreprises doivent fournir du gel hydroalcoolique à leurs salariés et visiteurs en utilisant un distributeur automatique.

Les différents types de distributeurs de gel hydroalcoolique

Il faut savoir avant tout que les solutions désinfectantes comme le gel hydroalcoolique sont utiles pour l’hygiène des mains. On en fait usage en l’absence de points d’eau pour nettoyer les mains avec un produit antiseptique. L’installation d’un distributeur de gel désinfectant est actuellement une nécessité pour les lieux publics et les entreprises. Mais comment choisir son distributeur de gel hydroalcoolique automatique pour son commerce ou son entreprise ? Les distributeurs de solution antibactérienne se déclinent sous différentes formes. On trouve par exemple le distributeur sur pied qui présente un système sur colonne à fixer au sol ou sur roulettes. Ce modèle intègre un réservoir pour gel, mais permet aussi de poser une bouteille. Ce dispositif peut être placé n’importe où dans le local. Ce distributeur sur pied est particulièrement adapté aux grands espaces publics comme les centres commerciaux, les gares ou les aéroports.

Des modèles de petite taille de ce distributeur existent également et ils sont plus adaptés aux enfants. L’utilisation d’un tel dispositif évite d’ailleurs les projections du désinfectant dans l’œil. Ensuite, il y a le distributeur mural qui se fixe tout simplement au mur comme son nom l’indique. L’installation se fait généralement à hauteur des utilisateurs pour faciliter la désinfection des mains. Ces distributeurs muraux sont souvent présents dans les chambres d’hôpital, les bureaux et certaines boutiques. Ils se présentent comme un support pour le flacon de gel et certains sont dotés de réservoir à gel.

Les critères de choix d’un distributeur de gel hydroalcoolique

La capacité du réservoir est un des éléments à considérer pour sélectionner le distributeur de gel idéal pour votre entreprise. Bien sûr, le choix de la taille du réservoir varie selon l’emplacement et la fréquence d’usage. Pour les endroits publics où le distributeur sera fréquemment utilisé, il est recommandé d’opter pour un distributeur de grande capacité. Cela permet de bénéficier d’une plus grande autonomie tout en minimisant les coûts d’exploitation du produit désinfectant. Ensuite, il est aussi nécessaire de prendre en compte l’accessibilité du dispositif. Opter pour un distributeur accessible à tous est fondamental. Afin d’assurer cette accessibilité, il convient de prendre des modèles dédiés à tout le public. Sa hauteur doit donc être inférieure à 100 cm.

Enfin, le dernier critère à considérer est le type d’installation. Les modèles muraux par exemple nécessitent un perçage dans le mur. Ils ne peuvent pas être placés sur tous les supports. Quant aux modèles sur pied, ils proposent plus de flexibilité et ne demandent aucune installation. Vous devez ainsi analyser vos besoins avant de choisir votre distributeur de gel hydroalcoolique. Il importe d’informer vos salariés et visiteurs que l’utilisation trop intensive des solutions désinfectantes peut provoquer la sécheresse des mains. Une pigmentation de la peau peut aussi se produire en cas d’exposition au rayonnement solaire. La consultation d’un dermatologue est alors cruciale si ces problèmes cutanés apparaissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *