Comment choisir les lampes germicides UVC ?

lampe germicide UVC 

La désinfection et la décontamination de surface nécessitent l’utilisation d’une lampe germicide. Actuellement, il existe de nombreux fabricants de ces dispositifs d’élimination de micro-organismes.

Qu’est-ce qu’une lampe germicide UVC ?

En principe, il s’agit d’une lampe qui diffuse des rayons ultraviolets pour détruire les éléments pathogènes tels que les germes et les virus. En effet, il y a une grande possibilité de les trouver en suspension dans l’air. De plus, il est difficile de les supprimer sans l’aide d’un outil spécial comme les lampes germicides UVC. En outre, c’est également une technologie accessible au grand public de nos jours. Qui plus est, c’est un outil indispensable dans le domaine médical. Il est à savoir que l’exposition aux rayons UV présente des dangers pour la peau. Comme exemple, ils peuvent entraîner le cancer de la peau. De la sorte, il faut prendre des précautions avant de s’en servir. À ce titre, vous ne devez pas vous renfermer dans la pièce à désinfecter lors de l’utilisation de la lampe germicide UVC. Par ailleurs, c’est aussi un appareil qui sert à stériliser les objets à usage professionnel ou domestique.

Les avantages de ce type de lampe

La lampe germicide UVC est une solution pour détruire les pathogènes en un rien de temps. Il suffit de quelques heures pour décontaminer un lieu. Entre autres, elle est capable d’éliminer les mauvaises odeurs. Il est possible d’utiliser cette lampe dans différents endroits comme :

  • Bureau,
  • École,
  • Transport,
  • Hôtel,
  • Restaurant,
  • Salle de sport,
  • Etc.

De plus, le prix du dispositif est à la portée du budget de chacun. Concernant son action, la lampe élimine 99 % des virus. Elle peut éradiquer totalement les bactéries. La performance et l’efficacité d’une lampe germicide UVC permettent de vivre sainement et sans risque. Vous pouvez aussi réaliser une économie d’énergie jusqu’à 15 % en vous servant de cet appareil. Néanmoins, il est important de bien choisir le dispositif avant de réaliser l’achat. Ce qui veut dire qu’il faut vérifier la qualité du produit.

Où acheter ces produits ?

Puisqu’il y a plusieurs fabricants de lampes germicides UVC, il serait mieux de comparer les offres. De cette façon, vous bénéficierez d’un produit haut de gamme et efficace. Contacter un fabricant ayant de nombreuses expériences dans ce domaine est un meilleur moyen pour obtenir un bon produit. À titre d’exemple, vous pouvez effectuer vos achats chez Steril-Aire. Ce fabricant est en mesure de vous proposer une large gamme de produits. Par surcroît, il possède une certification ISO 9001 et 14001. Cela garantit la fiabilité des appareils. Ses solutions peuvent également répondre aux différents besoins.