Service de renseignement téléphonique

Avez-vous pensé à la téléconsultation?

Si votre état de santé necessite de consulter rapidement un médecin, la téléconsultation peut vous aider quand :

  • Votre médecin traitant n'est pas disponible
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un médecin de garde
  • Vous vous trouvez dans un « désert médical »

Vous pouvez joindre le 01 89 01 15 16 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un service de téléconsultation.

  • Une prise en charge médicale en téléconsultation vidéo en quelques minutes
  • Téléconsultation 7 jours sur 7, de 7h à minuit
  • Si besoin, recevez une ordonnance électronique, valable en pharmacie

Les téléconsultations sont remboursables par l'Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

La téléconsultation est une alternative au médecin de garde dans le cas où celui-ci ne serait pas disponible. C'est une prise en charge médicale qui pourra déboucher sur un diagnostic et une prescription médicale. Selon le cas, la téléconsultation pourra aussi orienter le patient vers une consultation physique pour un diagnostic et délivrance d'une ordonnance.

5 signes courants indiquant que vous avez besoin de soins dentaires d’urgence

Les urgences peuvent survenir à tout moment de la journée. Cela est donc sage de rester préparé, mais nous ne savons jamais quand nous serons appelés par l’une d’entre elles. Nous avons donc rassemblé ici 5 signes communs qui peuvent vous aider à savoir si vous devez vous rendre chez votre dentiste Le Cannet maintenant ou si vous pouvez attendre jusqu’à demain !

1. Vous avez des saignements

Le fait de voir vos gencives saigner après le brossage ou l’utilisation du fil dentaire est une source d’inquiétude.  C’est un signe d’alerte de gingivite ou de maladie des gencives. Vous pouvez même remarquer une odeur lorsque vous passez le fil dentaire, un gonflement des gencives ou une douleur. Le traitement d’une maladie gingivale précoce est de la plus haute importance. Lorsque la maladie atteint un certain stade, elle peut vous empêcher de retrouver des dents saines. Consulter votre Dentiste Le Cannet, Dr GUENARD pour déterminer ce qui se passe exactement et établir un plan de traitement immédiatement peut littéralement sauver votre sourire !

2.  La perte soudaine d’une dent

À l’âge adulte, la perte d’une dent peut être non seulement douloureuse, mais aussi fâcheuse sur le plan esthétique. Si une dent est arrachée, tombe ou se détache, vous devez appeler votre dentiste immédiatement. Si des mesures sont prises rapidement, la dent peut rester viable et peut éventuellement être replantée. Il faut agir vite ! Alors, si votre visage a pris un ballon de football ou si votre dent a décidé de ne faire qu’un avec votre pomme… sauvez cette dent et appelez le dentiste ! Ce dernier pourra vous donner des instructions sur la façon de préserver la dent jusqu’à ce que vous arriviez au cabinet.

3.  Vous avez un gonflement

Un gonflement peut être un signe majeur d’infection. Une infection buccale peut mettre votre vie en danger. C’est important de consulter rapidement un dentiste. Le gonflement peut être présent dans les gencives, le visage ou même les ganglions lymphatiques. Une infection non traitée peut s’infiltrer dans la circulation sanguine et provoquer de graves problèmes de santé. N’oubliez pas de dire à votre dentiste depuis combien de temps vous souffrez d’un gonflement, où il se trouve et tout autre signe d’infection que vous pourriez avoir.

4.  Vous avez mal

Une douleur qui vous empêche de dormir, qui irradie vers le cou, la mâchoire ou l’oreille est fréquente en cas de problème dentaire grave. Le fait de s’allonger peut augmenter votre inconfort lorsque ce type de douleur est présent. Vous pouvez également ressentir des élancements persistants dans la bouche, une sensibilité et/ou un gonflement du visage. Un dentiste peut procéder à un examen et prendre quelques radiographies pour déterminer ce qui se passe. C’est important d’obtenir un signe immédiat afin de pouvoir commencer le traitement le plus rapidement possible.

5.  Vous avez une excroissance ou une plaie

Si vous remarquez une excroissance dans votre bouche, le mieux est d’appeler votre dentiste asap. Une excroissance ou une plaie qui ne disparaît pas peut être le signe d’un cancer de la bouche. Le dentiste peut procéder à un dépistage visuel du cancer et utiliser un appareil capable d’identifier des anomalies invisibles à l’œil nu. Laissez votre dentiste être votre première ligne de défense.

Vous recherchez un dentiste expert et à l’écoute de vos besoins ? Contactez le Dentiste Guillaume GUENARD !  Celui-ci offre de multiples soins et est spécialiste en : esthétique dentaire, prothèse, radiographie, chirurgie dentaire, empreinte dentaire… Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur son site web : « https://www.dr-guenard-guillaume.chirurgiens-dentistes.fr/ » ou appeler le 04 92 92 88 27.

Pour être mis en relation avec un service de téléconsultation
Appeler le 01 89 01 15 16
Appel gratuit - Détail et conditions