Service de renseignement téléphonique

Avez-vous pensé à la téléconsultation?

Si votre état de santé necessite de consulter rapidement un médecin, la téléconsultation peut vous aider quand :

  • Votre médecin traitant n'est pas disponible
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un médecin de garde
  • Vous vous trouvez dans un « désert médical »

Vous pouvez joindre le 01 89 01 15 16 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un service de téléconsultation.

  • Une prise en charge médicale en téléconsultation vidéo en quelques minutes
  • Téléconsultation 7 jours sur 7, de 7h à minuit
  • Si besoin, recevez une ordonnance électronique, valable en pharmacie

Les téléconsultations sont remboursables par l'Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

La téléconsultation est une alternative au médecin de garde dans le cas où celui-ci ne serait pas disponible. C'est une prise en charge médicale qui pourra déboucher sur un diagnostic et une prescription médicale. Selon le cas, la téléconsultation pourra aussi orienter le patient vers une consultation physique pour un diagnostic et délivrance d'une ordonnance.

4 puissants bienfaits pour la santé des champignons Cordyceps

champignon cordyceps

Les bienfaits scientifiquement prouvés des champignons cordyceps sur l’ensemble de l’organisme sont nombreux, allant de l’augmentation de la fonction immunitaire à l’équilibre du taux de sucre dans le sang. En tant qu’adaptogènes, les cordyceps aident également notre corps à gérer la réponse globale au stress et à augmenter l’énergie. Lisez la suite pour découvrir les bienfaits des champignons et les puissants bienfaits des cordyceps sur l’ensemble de l’organisme.

Champigon Cordyceps : brève description

Récemment, la communauté des champignons, toujours aussi charmante, s’est intéressée de près aux champignons cordyceps, et ce pour de très bonnes raisons. Également appelés champignons chenilles, les cordyceps font partie de la médecine traditionnelle chinoise et tibétaine depuis des siècles. Le champigon cordyceps est la combinaison d’une larve ou d’une chenille (d’une espèce de papillon de nuit ou de papillon de nuit) et d’un champignon. Les spores de Cordyceps, qui sont en fait des parasites, se posent sur les insectes et consomment l’organisme de l’intérieur. Une fois l’été arrivé, le champignon lui-même commence à pousser à partir de la tête de la chenille.

Le produit final est le cordyceps qui, sous sa forme naturelle, ressemble à de minces doigts orange. Les cordyceps ont été utilisés comme un type de champignon médicinal adaptogène dans la médecine ancienne et ces dernières années en raison de leurs nombreux bienfaits pour la santé. Aujourd’hui, on peut trouver le cordyceps sous différentes formes pour une utilisation plus facile. Ceux de French Mush par exemple sont disponible en poudre ou en gélules. Ils s’adressent à toute personne notamment ceux qui veulent améliorer leur bien-être et leur santé en général. Rendez-vous sur www.frenchmush.com/ pour en savoir plus.

Quels sont les vertus du Cordyceps ?

Augmenter votre énergie et diminuer votre fatigue

Quel coup double ! Oui, ce champignon spécial s’est révélé capable d’améliorer les performances physiques, de stimuler l’énergie et de réduire l’épuisement. Une étude de 2009 publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine a montré que les adultes âgés en bonne santé qui ont pris des suppléments de Cordyceps sinensis sur une période de 12 semaines ont obtenu de meilleurs résultats d’analyse de la respiration que ceux qui avaient pris des placebos. Ces sujets ont également été en mesure de maintenir leur bien-être général.

La prise de champignons cordyceps peut s’avérer particulièrement utile pour les personnes ayant un mode de vie actif et souhaitant pousser leur routine d’exercice à un niveau supérieur. Avoir plus d’énergie et retarder la fatigue vous permettra d’atteindre vos objectifs en matière d’activité physique !

Aider à gérer le stress

La plupart d’entre nous ont besoin de soulager leur stress, et les champignons cordyceps peuvent les y aider ! Les Cordyceps sont connus comme adaptogènes, une catégorie spéciale de plantes qui peuvent aider à soutenir nos glandes surrénales. Vous ne savez peut-être pas que les glandes surrénales sont des régulateurs clés des niveaux d’énergie de notre corps, y compris des performances physiques et mentales. En aidant à soutenir nos glandes surrénales, le cordyceps peut, à son tour, équilibrer nos hormones de stress telles que le cortisol. Des hormones équilibrées sont essentielles pour gérer le stress – alors la prochaine fois que vous vous sentirez stressé, essayez les champignons cordyceps !

Réguler le taux de sucre dans le sang

L’une des principales causes de décès en Occident est la maladie cardiaque, et de nombreuses maladies cardiaques découlent d’un taux de glycémie malsain. En aidant à gérer le taux de sucre dans le sang, le cordyceps peut donc contribuer à prévenir le développement de certaines maladies et affections cardiaques. Tout cela grâce à l’acide cordycépique (D-mannitol cordycépine) et à la 3′-désoxyadénosine. Il s’agit de composants actifs présents dans le cordyceps qui contribuent à la régulation de l’insuline. Le cordyceps peut donc s’avérer très utile pour les personnes souffrant de diabète.

Améliorer la santé du foie et des reins

Le Cordyceps est bénéfique pour la fonction de nos organes digestifs, y compris pour les personnes souffrant d’un foie endommagé, par exemple. En aidant la fonction digestive, les Cordyceps ont été associés à l’amélioration du métabolisme énergétique et à la réduction du stress oxydatif. Une étude de huit semaines, en particulier, a confirmé ces observations. À la fin de l’essai au cours duquel des souris ont pris des suppléments de cordyceps par voie orale, les indicateurs de maladie du foie, de lésions cardiaques et de troubles liés au métabolisme étaient tous améliorés. Les résultats étaient significatifs – quelle avancée ! Débarrasser l’organisme des toxines est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme.

Pour être mis en relation avec un service de téléconsultation
Appeler le 01 89 01 15 16
Appel gratuit - Détail et conditions